Lucas parti à Tottenham – Neymar s’exprime enfin !

31 janvier 2018

Non classé

C’est l’un des feuilletons de cet hiver au PSG qui a pris fin hier, à la veille de la fermeture du mercato d’hiver. En effet, Lucas devenu indésirable au PSG depuis le début de saison a signé à Tottenham pour une indemnité de transfert avoisinant le 30 M€. Une bonne nouvelle pour le brésilien, en manque de temps de jeu cette saison au PSG, pour des raisons obscures ! Lui qui était la saison passée, à la même période le joueur le plus utilisé de l’effectif mais qui a aussi été 2ème meilleur buteur et passeur du PSG version 2016/2017.

Lucas & NeymarA Mond2foot, tout le monde pensait que l’arrivée de Neymar serait bénéfique à son compatriote et que le soutien de la star donnerait des arguments à Lucas. Il n’en fut rien ! Mais après les larmes de Marquinhos il y a une semaine qui regrettait la situation de son ami et compatriote, c’est autour de Neymar de faire part (enfin !) de son ressenti face à cette situation. En effet, suite à la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mardi soir, Neymar a déclaré : « En ce qui concerne Lucas, je suis triste, je perds un coéquipier de grande qualité. Il a été très peu utilisé ici, et je trouve que c’est une injustice. C’est un ami, je veux le meilleur pour lui. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club. J’espère qu’il marquera beaucoup de buts, qu’il jouera très bien et qu’il reviendra en sélection nationale parce qu’il n’est pas seulement un ami. Avec les qualités qu’il a, il aurait été très utile pour nous. Mais je ne suis pas le propriétaire de Paris. Et si ça n’avait tenu qu’à moi, il ne serait jamais parti. »

Des propos qui seront très certainement peu appréciés par l’état major du PSG qui ne s’est jamais clairement exprimé sur les raisons de cette mise à l’écart d’un joueur aussi brillant. Mais en tout cas qu’on ne vienne pas nous parler d’obligation de vente dans le cadre du Fair Play Financier car dans ce cas c’est Di Maria qui aurait dû en faire le frais, sa valeur marchande étant, à priori supérieure à celle de Lucas alors que ses prestations sous le maillot du PSG n’ont finalement jamais réellement convaincantes ! Hier encore, face à Rennes, il a d’ailleurs montré toutes ses limites. Et on ne parle pas de Pastore qui aura passé plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse ces dernières années mais qui lui semble bénéficier d’un statut d’intouchable.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

PARIONS SOCCER |
Les archives de toutesenselle |
Fredbullot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bad Club Mensois
| Run qui peut au Bignon
| Rallyedelafrance