Lyon – PSG : Une défaite et des raisons de s’inquiéter ?

22 janvier 2018

Non classé

Hier soir, la 23ème journée de Ligue 1 se terminait par le choc entre l’O. Lyonnais et le PSG.

Les parisiens entrent très mal dans cette rencontre, à croire que certains comme Kurzawa et Rabiot ne supportent pas ces matchs à haute pression ! On parle souvent de T. Silva, mais il est clair qu’il n’est alors pas le seul au PSG à avoir du mal à gérer les matchs à enjeu…
Les 15 premières minutes du PSG sont un florilège d’approximations, de fautes grossières et de ratés. Rabiot perd quasiment tout ses ballons, dans les duels, il n’y est pas et commet des fautes grossières ce qui offre un bon coup franc à Lyon.
Premier danger pour le PSG, première frappe cadrée et Lyon ouvre la marque sur un coup franc de Fekir ! Si le coup franc est bien tiré, Fekir peut tout de même remercier Areola pour son incompétence et son positionnement ridicule sur ce coup franc.

A Mond2foot, on ne cesse de le répéter mais Areola n’est pas au niveau du PSG et on ne comprend pas que Trapp continue à cirer le banc ! Faut-il attendre l’élimination du PSG en LDC pour qu’Emery cède enfin à l’évidence et réintègre l’allemand en gardien N°1 ?

Après ce but, Lyon a logiquement reculé, ils n’avaient plus besoin de faire le jeu et le PSG reprend le contrôle du ballon (enfin on a surtout l’impression que Lyon a décidé de laisser le ballon au PSG). On ne retrouve pas le PSG habituel, les transmissions sont lentes, les choix ne sont pas toujours les bons et les milieux envoient à quelques reprises de longues balles à destination des attaquants sans succès.
nintchdbpict000379774156C’est d’ailleurs sur l’un de ces longs ballons à destination de Mbappé que le jeune attaquant parisien est percuté de plein fouet par le gardien Lyonnnais ! Cette sortie de Lopes a tout de suite ouvert les débats quand à la décision de M. Turpin, arbitre de la rencontre de ne pas sanctionner le gardien lyonnais. C’est un attentat, qu’il soit volontaire ou non, les règles de la FIFA sont claires, un joueur qui fait preuve d’un excès d’engagement doit être exclu ! Toucher le ballon n’est pas suffisant … Oui mais voilà les gardiens sont bien trop souvent protégés au détriment, parfois de la santé des joueurs de champs ! C’est donc sans Neymar, ni Mbappé que le PSG va devoir finir cette rencontre face à Lyon.
Les parisiens qui ont toujours la maîtrise du ballon, poussent et dans les derniers instants de la première mi-temps, Rabiot, entre enfin dans son match, décale D. Alves sur la droite qui adresse un centre à Kurzawa, qui d’une superbe reprise de volée envoie le ballon sous la barre de Lopes. Sur cette action, ces 3 joueurs sauvent leur première mi-temps catastrophique !

La seconde mi-temps n’est guère plus attractive que la première et D.Alves prendra un carton rouge sur un geste d’humeur pour être venu défier M. Turpin tête contre tête. Un carton rouge sévère ? Non, il faut que les joueurs arrêtent de se permettre ce genre de geste à l’égard des arbitres et M. Turpin a bien fait de sortir le rouge … On aimerait juste que toutes ces situations, quelque soit le joueur ou l’équipe, soit sanctionnées de la même manière.
Réduit à 10, le PSG ne se montrera jamais vraiment dangereux sur le but Lyonnais et l’on voit se profiler un match nul mérité pour les 2 équipes, lorsque Kurzawa renvoie directement le ballon dans l’axe à destination d’un lyonnais qui transmet à M.Depay qui d’une superbe frappe envoie le ballon dans la lucarne d’Aréloa qui n’esquisse pas le moindre geste et offre la victoire à Lyon.

Le PSG na pas été à la hauteur et ce n’est pas le carton rouge de D.Alves qui peut expliquer et excuser les manquements techniques d’Aréola incapable de se placer sur un coup franc ou d’effectuer la moindre sortie aérienne pour rassurer sa défense. Rabiot a dû oublier qu’un match dure 90 minutes et qu’il ne peut pas se permettre de jouer que de temps en temps, on a trop souvent l’impression de le voir airer sur le terrain. Lo Celso a montré, pour la première fois, que malgré toute sa bonne volonté, il ne peut pas être la sentinelle que le PSG attend dans de tels matchs. D. Alves est proche de la retraite et ça se sent … Il serait temps qu’Emery rende à Meunier sa place de titulaire chèrement gagnée la saison passée et qu’il n’avait aucune raison de lui enlever. Cavani qui n’a eu que très peu de ballons devra attendre pour son record mais on se dit surtout que si les choses continuent ainsi il pourrait décider de quitter le PSG cet été, ce qui serait un grosse erreur pour le PSG.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

PARIONS SOCCER |
Les archives de toutesenselle |
Fredbullot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bad Club Mensois
| Run qui peut au Bignon
| Rallyedelafrance