Un récital de Neymar et des sifflets …

18 janvier 2018

Non classé

NeyCavHier soir, le PSG recevait Dijon pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 et nous avons assisté à un véritable récital technique et collectif de la part des joueurs parisiens.

Le PSG trouve très rapidement la faille (4ème) et se met en ordre de match. On assiste alors à un match à sens unique où même les plus discutables des joueurs du PSG, tel que Di Maria trouvent le moyen de briller, tout du moins par intermittence.

A là 21ème minute c’est Cavani qui trouve le chemin des filets pour le 3 à 0 et à ce moment là, alors qu’il égale enfin le record de buts d’Ibra, tout le monde se dit qu’en 70 minutes, Cavani trouvera encore le chemin des filets et deviendra l’unique meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Pour sa part, Neymar, nous a, tout au long du match,  gratifié de gestes de grande classe et a apporté au PSG tout ce qu’il peut lui manquer parfois : vitesse, percutions, drilles. Il s’offrira même le luxe de passer tout le milieu et la défense de Dijon pour aller inscrire le 6ème but du PSG.

Mbappé entré à la 68ème minute de jeu participera à la fête, très bien servi par son ami Neymar.

La soirée aurait pu être parfaite … Mais à la 80ème minute de jeu, Cavani fauché dans la surface obtient un pénalty. Le public scande le nom de Cavani comme pour demander à ce que ce dernier tire le pénalty. Neymar se saisit du ballon, bien décidé à le tirer ! Une décision qui clairement n’a pas plu aux supporters parisiens qui se sont permis de siffler la star parisenne alors qu’il inscrivait sur le pénalty un quadruplé. Une scène presque surréaliste.

Bien évidemment, on sait que Cavani est un joueur apprécié des supporters et que bon nombre attendent de le voir renvoyer Ibra au second plan mais depuis le penaltygate, il y a des règles à respecter et ce n’était certainement pas la meilleure des choses de siffler Neymar parce qu’il a décidé de tirer le pénalty. A moins que l’on cherche à donner à Neymar des arguments pour partir au Real cet été … A mond2foot nous sommes bien contents que Cavani n’ait pas tiré ce pénalty ! Nous sommes de fervents supporter de Cavani et sincèrement on espère que son 157ème but sous les couleurs du PSG ne sera pas un simple pénalty mais un but d’anthologie !

Quant aux sifflets pour Neymar, ils sont inadmissibles alors qu’il vient de signer une prestation aboutie avec 4 buts et 2 passes décisives ! Sans compter le nombre de gestes techniques qui nous ont régalés hier soir …

Neymar a quitté la pelouse du Parc sans aller saluer les supporters parisiens et les déclarations de Meunier en disent long sur son état d’esprit : « quand tu mets quatre buts, que tu mets deux passes décisives, et tout ce que tu apportes pour l’équipe, te faire siffler juste pour un penalty, je trouve ça un peu ingrat de la part des supporters. C’est vrai que cela aurait été un beau geste de Neymar maintenant c’est lui qui était cité pour le tirer. Il a fait ce qu’il devait faire en réalité. »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

PARIONS SOCCER |
Les archives de toutesenselle |
Fredbullot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bad Club Mensois
| Run qui peut au Bignon
| Rallyedelafrance