Amiens – PSG : Quel ennui !

11 janvier 2018

Non classé

30949Le PSG ronronne bien et parfois un peu trop ! Ce fut le cas hier lors du déplacement à Amiens pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Le PSG s’est certes créé des occasions mais on a surtout vu beaucoup de ratés. Il aura fallu attendre la 34ème minutes pour que sur une passe dans le dos de la défense, Mbappé file à toute vitesse verse le but. Mais il est stoppé net dans son élan par la mauvaise sortie du gardien. L’arbitre de la rencontre ne se pose aucune question et sort le carton rouge, on se dit alors que le PSG va enfin réussir à dérouler et écraser Amiens à 11 contre 10. On trouve d’ailleurs ça dommage…

Mais les choses ne sont pas si simples. Certes le PSG domine son sujet et à part Kakuta, les Amiennois se montrent très peu. Bouet, le gardien Amiennois qui a remplacé Gurtner sort le grand jeu en cette fin de première mi-temps et permet au sien de rentrer au vestiaire sur un score de parité 0 à 0.

A la reprise, on se doutait bien que le PSG allait pousser et qu’Amiens allait subir. A là 52ème minute, Neymar au duel avec Monconduit obtient un penalty qu’il transforme. 26 minutes plus tard, sur un corner de Di Maria, Rabiot fait une belle tête décroisée à la Cavani qui termine au fond des filets. Après quelques instants de flottement, la goal-line technology n’ayant pas fonctionné, le but est bien validé grâce à l’arbitrage vidéo. En fin de match, Amiens tente une dernière frappe de demi-volée mais elle n’est pas cadrée. Scpore final : 0 – 2.

Notre avis : Honnêtement on s’est bien ennuyé devant ce match. On ne demande pas au PSG de marquer 6 buts à chaque match mais de montrer d’avantage de jeu plus rapide. Di Maria continue de décevoir. Comment peut-on jouer à ce niveau en étant incapable d’utiliser son pied droit ne serait que pour adresser un centre. Du coup tous les adversaires ont compris, il finit toujours par se mettre sur son pied gauche pour centrer ou tirer. Il faut qu’il varie son jeu mais en est-il capable ? On se pose vraiment la question !

Neymar à beaucoup tenter mais tout seul. Il en a souvent oublié ses coéquipiers et s’est obstiné dans ses dribbles. On préfère voir un Neymar d’avantage collectif. Il obtient néanmoins le penalty qui permet au PSG de débloquer le match.

Au milieu, Draxler était aux abonnés absents. il semble quand même avoir du mal à se faire à son nouveau poste … Il était bien meilleur un cran plus haut. on ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ce n’est pas lui qui ait joué aux côtés de Neymar et Mbappé, ce qui aurait laissé ainsi une place à Lo Celso dans le onze de départ…

Derrière, à noter le match sérieux de Berchiche même si offensivement il n’apporte pas encore assez. Il faut qu’il trouve ses marques et d’avantage d’automatismes avec ses coéquipiers. Sa superbe frappe à la 38ème minute aurait mérité un meilleur sort.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

PARIONS SOCCER |
Les archives de toutesenselle |
Fredbullot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bad Club Mensois
| Run qui peut au Bignon
| Rallyedelafrance