Le mois de Janvier, le mois du turn-over au PSG

10 janvier 2018

Non classé

CaptureEntre les coupes nationales, et le championnat, au mois de Janvier, le PSG va enchainer pas moins de 7 matchs en 21 jours, soit un match tous les 3 jours, alors on espère que les joueurs ont bien profité de leurs vacances pour se reposer afin d’amorcer cette seconde partie de saison dans les meilleures conditions.

Sans surprise, le joueur présentant le temps de jeu le plus élevé est la gardien principal du PSG : Alphonse Aréola. Les matchs de coupe nationale devraient permettre à Trapp de disputer quelques rencontres et de se montrer, même si on imagine mal Trapp redevenir N°1, vu la confiance aveugle qu’Emery accorde à Aréola. Dommage !

Le trio offensif devrait lui aussi subir quelques changements lors des rencontres du mois de Janvier. de quoi faire souffler Cavani, Neymar et Mbappé, mais surtout permettre à Di Maria de retrouver les terrains un peu plus souvent. Nul doute que la rotation aux postes offensifs, ne concernera pas Ben Arfa et Lucas, priés d’aller voir ailleurs par le staff parisien.

Au milieu, Adrien Rabiot, qui revient de blessure et qui a été le 3ème joueur le plus utilisé par Emery devrait pouvoir souffler et ainsi permettre à Draxler et Lo Celso de gagner du temps de jeu. La récente blessure de Thiago Motta devrait aussi faire les affaires de ces 2 joueurs. Dans une moindre mesure, Nkunku devrait pouvoir en profiter pour faire quelques apparitions.

Défensivement, on espère bien voir Meunier plus souvent car il restait sur une saison extraordinaire avant l’arrivée de Dani Alves. Et si le palmarès de D. Alves parle pour lui, on ne doute pas que Meunier pourrait regagner une place de titulaire si Emery lui laissait véritablement sa chance.

En défense centrale, Emery avait annoncé en début de saison un turn-over équitable … Sans surprise c’est Kimpembe qui est le moins utilisé. Tout comme Meunier, on aimerait bien le voir plus souvent, surtout en Ligue des Champions …

Côté gauche … On aimerait voir Berchiche obtenir la confiance du coach car s’il est jugé moins à l’aise techniquement que Kurzawa, il a au moins compris que le rôle premier d’un défenseur c’est de défendre !

Enfin, on aimerait bien que les matchs de Coupe puissent permettre à certaines « pépites » du centre de formation de faire leur apparition, sinon on va encore se plaindre qu’ils partent ailleurs. Et c’est à se demander si Mbappé ne jouerait pas en réserve s’il était passé par le centre de formation du PSG …

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

PARIONS SOCCER |
Les archives de toutesenselle |
Fredbullot |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bad Club Mensois
| Run qui peut au Bignon
| Rallyedelafrance